1 min de lecture Propulsé

Non, un astéroïde ne va pas frapper la Terre la veille de l'élection américaine

VU DANS LA PRESSE - L'astéroïde qui risque d'entrer dans l'atmosphère le 2 novembre prochain est si petit qu'il ne devrait causer aucun dégât.

L'astéroïde 2018VP1 est très petit, approximativement 6,5 pieds
L'astéroïde 2018VP1 est très petit, approximativement 6,5 pieds Crédit : @Nasa
Venantia
Venantia Petillault

C'est la Nasa qui a tiré la sonnette d'alarme. Durant les premiers jours de novembre, la course d'un astéroïde va probablement rentrer en conflit avec la trajectoire de la Terre. Mais pas de raisons de s'inquiéter, l'astéroïde 2018VP1 est très petit et n'a qu'une chance sur 240 de venir nous percuter.

Le 2 novembre, une coïncidence ? Certains électeurs y verront un symbole du destin, mais il n'en est rien. En effet, le Center for Near Earth Objects Studies, un laboratoire de recherche de la Nasa a expliqué que "l’astéroïde 2018VP1 est très petit, approximativement 6,5 pieds (ndlr : 2 mètres) et ne représente aucune menace pour la Terre. Il a actuellement 0,41 % de chances de pénétrer dans l’atmosphère de notre planète, mais s’il le faisait, il se désintègrent en raison de sa taille extrêmement”. 

Ainsi, Midi Libre précise que l'astéroïde a de grandes chances de se désagréger et de se transformer en étoile filante, car avec une taille de seulement 2 mètres sur 91 centimètres pour quinze kilos, il ne risque pas de pouvoir supporter l'entrée dans l'atmosphère. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Astéroïdes Élections américaines
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants