1 min de lecture Connecté

MWC 2019 : ce smartphone énorme Energizer promet une semaine d'autonomie

Equipé d'une batterie quatre fois plus importante que celle des meilleurs smartphones actuels, le très massif Energizer Power Max P18K peut tenir 50 jours en mode veille.

Energizer lance un smartphone qui promet une semaine d'autonomie
Energizer lance un smartphone qui promet une semaine d'autonomie Crédit : RTL
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

C'est un appareil tellement hors-norme que l'on ne sait pas vraiment s'il s'agit plus d'un smartphone avec une autonomie monstre ou d'une batterie qui fait téléphone. Energizer a fait sensation au deuxième jour du salon mondial du mobile de Barcelone (MWC) en levant le voile sur le Power Max P18K Pop, un mobile à contre-courant de tous les standards du secteur qui promet jusqu'à une semaine d'autonomie.

Le Power Max P18K Pop dispose d'une batterie gigantesque de 18.000 mAh. C'est plus de quatre fois la capacité des meilleurs smartphones du marché. Cela permettrait au téléphone de pouvoir être utilisé près de cinquante jours en veille et 48 heures en mode vidéo sans interruption.

Energizer a évidemment dû consentir quelques concessions pour offrir cette autonomie d'exception. Le design du Power Max P18K Pop ne fait pas dans la dentelle. La marque annonce pas moins de 470 grammes sur la balance et 17 mm d'épaisseur, soit un centimètre de plus que l'iPhone XS Max. Une estimation qui semble légèrement minorée. Dans les faits, l'épaisseur de l'appareil est plus proche de celle de trois iPhone et demi.

Le dernier smartphone d'Energizer est particulièrement épais
Le dernier smartphone d'Energizer est particulièrement épais Crédit : RTL

Au-delà de cette silhouette de brique, le Power Max P18K pop propose un écran totalement sans bordure FHD+ de 6,2 pouces, une triple caméra rétractable de 12+5+2 Mpx, un processeur Mediatek MT P70, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, un port double SIM et la charge rapide USB-C. Il sera vendu en juin en Europe au prix de 600 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Smartphone Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants