1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Mission Artemis : un lancement possible le 27 septembre ?
1 min de lecture

Mission Artemis : un lancement possible le 27 septembre ?

Après deux reports successifs, la Nasa se prépare à nouveau pour lancer la mission Artemis I mardi 27 septembre. Toutefois, une nouvelle fuite d’hydrogène pourrait à nouveau retarder le vol.

La fusée Artemis 1 sur la rampe de lancement du Kennedy Space Center, le 26 août 2022
La fusée Artemis 1 sur la rampe de lancement du Kennedy Space Center, le 26 août 2022
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Julien Doucet

La mission Artemis I aura t-elle l’occasion de prendre son envol au mois de septembre ? Initialement prévu le 29 août, le lancement a ensuite été repoussé au 3 septembre. Finalement, la Nasa a été confrontée à plusieurs reprises à des problèmes de fuites d’hydrogènes qui ont empêché le décollage de la fusée. Ainsi, une nouvelle date a été fixée au 27 septembre afin de procéder enfin au lancement de la mission.

Avant ce nouvel essai, une salve de tests était prévue mercredi 21 septembre afin de vérifier que les problèmes techniques rencontrés auparavant ont pu être réglés. L’objectif pour la Nasa était de remplir les réservoirs en hydrogène liquide, utilisé comme carburant. Toutefois, une nouvelle fuite a été observée au cours de ce test, rendant impossible le décollage de la fusée à l’heure actuelle. Ce défaut avait également été constaté le 3 septembre.

Si les techniciens parviennent à résoudre ces problèmes au plus vite, le décollage pourra avoir lieu le 27 septembre, si ce n’est pas le cas, le lancement d'Artemis I sera une nouvelle fois repoussé. Pour rappel, cette mission, qui n’a pas d’équipage, a pour objectif d’envoyer la capsule Orion en orbite autour de la LuneArtemis II qui devrait être lancé en 2024 aura pour but de transporter à nouveau l’Homme sur la surface de la Lune.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio