1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Mission Artemis : le lancement à nouveau reporté à cause d'une fuite de carburant
1 min de lecture

Mission Artemis : le lancement à nouveau reporté à cause d'une fuite de carburant

Le décollage de la fusée Artemis vers la Lune a de nouveau été reporté ce samedi 3 septembre à cause d'une fuite de carburant, annonce la Nasa.

La méga-fusée Artémis à Cape Canaveral, en Floride
La méga-fusée Artémis à Cape Canaveral, en Floride
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
William Vuillez & AFP

C'était malheureusement à prévoir. Après la découverte d'une fuite de carburant lors des préparatifs de lancement, le décollage de la nouvelle fusée de la Nasa vers la Lune a de nouveau été annulé. C'est déjà la deuxième fois en moins d'une semaine que la Nasa est obligée de retarder le projet Artemis. 

Le prochain lancement se fera donc à une date ultérieure, mais si le décollage n'est pas organisé dans les prochains jours, il faudra attendre le 19 septembre au plus tôt en raison de positions de la Terre et de la Lune. 

Cette mission test, sans équipage à bord de la fusée, doit marquer le début du grand programme spatial américain de retour sur la Lune et doit permettre de vérifier si l'engin est assez perfectionné pour emmener des astronautes. L'objectif pour la Nasa est d'organiser, en 2024, une mission qui emportera des astronautes vers la Lune sans y atterrir. Cet honneur sera réservé à l'équipage d'Artemis 3, prévu au plus tôt en 2025. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu