C'était malheureusement à prévoir. Après la découverte d'une fuite de carburant lors des préparatifs de lancement, le décollage de la nouvelle fusée de la Nasa vers la Lune a de nouveau été annulé. C'est déjà la deuxième fois en moins d'une semaine que la Nasa est obligée de retarder le projet Artemis.
Le prochain lancement se fera donc à une date ultérieure, mais si le décollage n'est pas organisé dans les prochains jours, il faudra attendre le 19 septembre au plus tôt en raison de positions de la Terre et de la Lune.
Cette mission test, sans équipage à bord de la fusée, doit marquer le début du grand programme spatial américain de retour sur la Lune et doit permettre de vérifier si l'engin est assez perfectionné pour emmener des astronautes. L'objectif pour la Nasa est d'organiser, en 2024, une mission qui emportera des astronautes vers la Lune sans y atterrir. Cet honneur sera réservé à l'équipage d'Artemis 3, prévu au plus tôt en 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte