Jour de désillusion à Cap Canaveral en Floride. Le décollage de la nouvelle fusée conçue par la Nasa a en effet été, pour la deuxième fois, repoussé en raison de la découverte d'une fuite de carburant lors des préparatifs de lancement.
Mais quand est-ce que cette mission Artemis va-t-elle pouvoir être officiellement lancée ? Une prochaine tentative pourrait ainsi être tentée dans les prochains jours, à savoir le lundi 5 ou le mardi 6 septembre, mais la NASA va devoir bien analyser l’ensemble des paramètres avant de prévoir une nouvelle date. Après mardi, la fusée doit par ailleurs retourner dans son bâtiment d’assemblage afin de subir des vérifications habituelles.
Si le lancement était prévu à une date ultérieure, il n’aurait, pour sûr, pas lieu avant le 19 septembre, en raison notamment de la position prochaine de la Lune et de la Terre. Le patron de la Nasa, Bill Nelson, a de son côté précisé que l’agence spatiale allait réfléchir à la situation, mais qu’un décollage mi-octobre était envisagé.
Cette mission test, sans équipage à bord, doit marquer le début du grand programme spatial américain de retour sur la Lune,
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.