1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Incendies : les feux en Turquie vus par Thomas Pesquet depuis l'espace
1 min de lecture

Incendies : les feux en Turquie vus par Thomas Pesquet depuis l'espace

À bord de la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet a photographié les incendies qui ravagent le sud de la Turquie. La fumée qui en émane, visible depuis le ciel, remonte jusqu'à la Méditerranée.

Des incendies à Antalya, en Turquie, le 30 juillet 2021
Des incendies à Antalya, en Turquie, le 30 juillet 2021
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro

"Le genre de vue qui fait mal au cœur". Les incendies ravagent la Méditerranée, notamment en Turquie, où des milliers d'habitants et de touristes ont été évacués ces derniers jours, dont beaucoup par la mer, face à l'avancée des flammes revigorées par les températures caniculaires. 

À quelques 400km du sol, à bord de la Station spatiale internationale, le désastre est visible. Depuis l'espace, Thomas Pesquet a immortalisée ces incendies "avec la fumée qui porte loin jusqu’à la Méditerranée", écrit-il sur Instagram. Le spationaute français préconise d'ailleurs de "prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions".

Huit personnes sont mortes et des dizaines ont été hospitalisées dans les 200 feux qui ont enflammé pendant une semaine le sud de la Turquie. Samedi, les pompiers turcs poursuivaient leurs efforts dans la région de Mugla, où trois quartiers ont été évacués, selon la municipalité. La Turquie traverse une canicule exceptionnelle, avec des températures variant entre 40 et 45°C, que les experts relient sans équivoque au changement climatique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/