1 min de lecture
Ceci n'est pas un selfie de Thomas Pesquet
Crédit : Instagram Robert Jahns
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le spationaute Thomas Pesquet est devenu vendredi le quatrième français à faire l’expérience du vide dans l’espace. L’ingénieur de bord pour les expéditions 50 et 51 de la station spatiale internationale a effectué sa première sortie extra-véhiculaire le 13 janvier dans le cadre d’une opération de maintenance de plusieurs heures en compagnie de l’astronaute américain Shane Kimbrough.
Dans la foulée de cette sortie retransmise en direct par la Nasa, une photographie a été partagée à de nombreuses reprises sur le réseau social Twitter tout le long du week-end. Attribuée au spationaute français, elle montre un astronaute se prenant en photo dans l’espace avec l'Europe et la France en arrière-plan, le visage masqué par le flash de l'appareil photo. Indiscutablement le selfie de l’année pour de nombreux internautes.
Le cliché est en réalité le fruit de l’imagination d’un artiste digital, Robert jahns, connu sous l’alias Nois7, qui l’a publié sur son compte Instagram il y a 142 semaines de cela, comme l’a remarqué un journaliste de BuzzFeed. Robert Jahns qui a également dupé la toile avec une représentation surréaliste des canaux gelés de Venise.
Thomas Pesquet a en revanche posté un authentique selfie de l’espace sur Twitter, où il documente régulièrement son aventure spatiale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte