1 min de lecture

Pourquoi le réseau social X a-t-il été touché par une nouvelle panne ?

Le réseau social X (ex-Twitter) a été victime d'une nouvelle panne, ce jeudi 1er mai, étant inaccessible aux utilisateurs pendant plusieurs minutes.

Le logo du réseau social X (ex-Twitter)

Crédit : Nicolas TUCAT / AFP

Maxime Pique Martinez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une heure de black-out. Le réseau social X (ex-Twitter) a connu une panne mondiale, ce jeudi 1er mai, peu avant 16 heures. Les fils d'actualités des utilisateurs du réseau social détenu par Elon Musk étaient vides et aucun nouveau tweet n'apparaissait sur leur écran, qu'il soit mobile ou d'ordinateur.

D'après le site Downdetector, qui recense les signalements des utilisateurs concernant les pannes sur les sites internet, le dysfonctionnement a débuté à 15h45, suivi d'un pic de presque 1.790 signalements à 16h15. Un retour progressif à la normale est constaté à partir de 16h30 ce jeudi.

Si la raison de la panne n'a, cette fois-ci, pas été dévoilée par l'entreprise américaine, ce n'est pas la première fois qu'elle est victime de problèmes à répétition depuis le début de l'année. Le 10 mars dernier, une "cyberattaque massive" a touché la plateforme sociale, selon son propriétaire Elon Musk, causant plusieurs pannes en série pendant toute la journée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info