Elon Musk a annoncé vendredi 28 mars que sa start-up d'intelligence artificielle générative, xAI, avait racheté X, son réseau social, "dans le cadre d'une transaction entièrement en actions", valorisant ainsi la plateforme à 33 milliards de dollars, dette non incluse.
"Les avenirs de xAI et de X sont profondément liés", a-t-il déclaré sur X. Le patron de Tesla et SpaceX avait acquis Twitter fin 2022 pour 44 milliards de dollars et avait notamment utilisé la plateforme pour soutenir la campagne de Donald Trump.
Selon Musk, la fusion des deux entreprises permettra à la nouvelle entité d’offrir des "services plus intelligents et plus rentables". Le milliardaire a conclu son message sur X en réaffirmant son objectif d’ "accélérer activement le progrès humain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte