Les objets connectés investissent le quotidien et suscitent les convoitises des géants des nouvelles technologies. Apple, Google, Microsoft, Samsung et beaucoup d'autres encore ont désormais investi un marché en plein essor - particulièrement dans le domaine de la santé, où les paramètres à surveiller sont nombreux - et aux perspectives séduisantes.
Pour preuve, les ventes mondiales d'objets connectés à porter - ou wearable, en anglais - ont augmenté de 40% au troisième trimestre de l'année 2014, comparativement au même trimestre de l'année précédente. 12.7 millions d'unités se sont ainsi écoulées au troisième trimestre de l'année 2014 selon un rapport de la société Futuresource Consulting publié ces derniers jours.
Le cabinet de conseil estime à 52 millions le nombre d'objets connectés qui seront écoulés en 2014. Soit une augmentation de 32% par rapport à l'année 2013. Ce nombre devrait même passer à 74 millions pour l'année 2015. Futuresource estime au passage que 39% des ventes de wearables seront réalisées lors du dernier trimestre de l'année 2014, à la faveur des fêtes de fin d'année.
Selon le cabinet d'étude, les smartwatches - ou montres connectées - seront les reines du secteur avec 83 millions d'unités vendues en 2018. Future Source prévoit d'ailleurs que la Apple Watch, dont la sortie est prévue pour le début de l'année 2015, tirera le marché vers le haut, conformément à l'objectif de la marque à la pomme d'amorcer la démocratisation d'un marché encore balbutiant mais où la concurrence fait déjà rage.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.