Le cardinal Philippe Barbarin est actuellement empêtré dans une polémique à grande échelle. Visé par deux plaintes, le primat des Gaules est accusé d'avoir couvert des actes pédophiles. Un opticien carcassonnais a décidé de surfer sur les tourments judiciaires du prélat pour faire la promotion de sa boutique. Ce franchisé de la marque Krys a publié sur la page Facebook du magasin une publicité qu'il a faite lui-même, et particulièrement osée.
Il s'agit d'une photo du cardinal de profil, lunettes sur le nez. On peut y lire le texte : "Ils n'avaient rien vu. Krys Carcassonne, des lunettes ajustées en magasin à partir de 39 euros". Cette publicité artisanale a vite fait le tour du web et des réseaux sociaux.
Certains ont trouvé cela drôle. D'autres, beaucoup moins. À l'image du groupe Krys qui, voyant arriver le mauvais coup de com', a réuni en urgence son comité de déontologie pour faire un communiqué. "Krys Group condamne fermement et se désolidarise de la publication Facebook de son adhérent de Krys Carcassonne", peut-on lire.
Le magasin incriminé a dû fermer sa page Facebook. Mais l'un des responsables de la boutique n'en démord pas et a expliqué à 20 Minutes qu'on pouvait "rire de tout" et qu'il rebondissait régulièrement sur l'actualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.