1 min de lecture

Le cardinal Barbarin parodié dans une publicité pour un opticien

REPLAY - À Carcassonne, un opticien franchisé de la marque Krys surfe sur l'actualité pour faire la promotion de son magasin. Les réseaux sociaux se sont affolés.

Le cardinal Barbarin, le 1er août, à Lyon. (archives)

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Le cardinal Barbarin parodié dans une publicité pour un opticien

00:01:24

Cyprien Cini & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le cardinal Philippe Barbarin est actuellement empêtré dans une polémique à grande échelle. Visé par deux plaintes, le primat des Gaules est accusé d'avoir couvert des actes pédophiles. Un opticien carcassonnais a décidé de surfer sur les tourments judiciaires du prélat pour faire la promotion de sa boutique. Ce franchisé de la marque Krys a publié sur la page Facebook du magasin une publicité qu'il a faite lui-même, et particulièrement osée.

Il s'agit d'une photo du cardinal de profil, lunettes sur le nez. On peut y lire le texte : "Ils n'avaient rien vu. Krys Carcassonne, des lunettes ajustées en magasin à partir de 39 euros". Cette publicité artisanale a vite fait le tour du web et des réseaux sociaux.

Le cardinal Barbarin parodié dans une publicité pour un opticien

Crédit : Capture d'écran Facebook

Certains ont trouvé cela drôle. D'autres, beaucoup moins. À l'image du groupe Krys qui, voyant arriver le mauvais coup de com', a réuni en urgence son comité de déontologie pour faire un communiqué. "Krys Group condamne fermement et se désolidarise de la publication Facebook de son adhérent de Krys Carcassonne", peut-on lire.

Le magasin incriminé a dû fermer sa page Facebook. Mais l'un des responsables de la boutique n'en démord pas et a expliqué à 20 Minutes qu'on pouvait "rire de tout" et qu'il rebondissait régulièrement sur l'actualité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info