1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Loi Travail : un ado de Bordeaux "piégé" dans la manifestation par une photo de "Sud-Ouest"
1 min de lecture

Loi Travail : un ado de Bordeaux "piégé" dans la manifestation par une photo de "Sud-Ouest"

REPLAY - Comme beaucoup de jeunes, il est descendu dans la rue le 9 mars pour demander le retrait du projet de loi El Khomry. Sauf qu'il n'avait pas prévenu ses parents.

Manifestation contre le projet de loi El Khomri, le 9 mars 2016 à Bordeaux
Crédit : SIPA / UGO AMEZ
Loi Travail : un ado de Bordeaux "piégé" dans la manifestation par une photo de "Sud-Ouest"
00:01:03
Cyprien Cini & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Bordeaux, comme dans de nombreuses de villes de France, des jeunes ont battu le pavé mercredi 9 mars contre le projet de réforme du droit du travail. Évidemment le journal Sud-Ouest a suivi la manifestation locale et a publié tout au long de la journée des photos du cortège sur son site Internet. À la fin de chaque article, chacun peut laisser un petit commentaire. Là, on a pu lire ce message : "Je remercie le photographe qui, pour Sud-Ouest, a fourni ces belles photographies en plan serré. L'objectif est de très bonne qualité. J'en connais un ce soir, en rentrant à la maison, qui va m'expliquer ce qu'il fout dans la rue alors qu'il est censé être en cours !"

"Vas-y mon chéri, beugle, révolutionne, profite ! Ce soir, c'est moi qui vais vocaliser. Puisque tu es à ce point impliqué, commence par bosser tes cours : ce sera ta première expérience du travail", dit encore l'auteur du message. Car ce jeune n'avait pas vraiment dit à ses parents qu'ils comptait manifester. Mais les photos publiées par Sud-Ouest s'en sont chargées pour lui. Sur Twitter, le journal a publié un Oups ;), avec le lien sur le commentaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte