1 min de lecture

Loi Travail : un ado de Bordeaux "piégé" dans la manifestation par une photo de "Sud-Ouest"

REPLAY - Comme beaucoup de jeunes, il est descendu dans la rue le 9 mars pour demander le retrait du projet de loi El Khomry. Sauf qu'il n'avait pas prévenu ses parents.

Manifestation contre le projet de loi El Khomri, le 9 mars 2016 à Bordeaux

Crédit : SIPA / UGO AMEZ

Loi Travail : un ado de Bordeaux "piégé" dans la manifestation par une photo de "Sud-Ouest"

00:01:03

Cyprien Cini & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Bordeaux, comme dans de nombreuses de villes de France, des jeunes ont battu le pavé mercredi 9 mars contre le projet de réforme du droit du travail. Évidemment le journal Sud-Ouest a suivi la manifestation locale et a publié tout au long de la journée des photos du cortège sur son site Internet. À la fin de chaque article, chacun peut laisser un petit commentaire. Là, on a pu lire ce message : "Je remercie le photographe qui, pour Sud-Ouest, a fourni ces belles photographies en plan serré. L'objectif est de très bonne qualité. J'en connais un ce soir, en rentrant à la maison, qui va m'expliquer ce qu'il fout dans la rue alors qu'il est censé être en cours !"

"Vas-y mon chéri, beugle, révolutionne, profite ! Ce soir, c'est moi qui vais vocaliser. Puisque tu es à ce point impliqué, commence par bosser tes cours : ce sera ta première expérience du travail", dit encore l'auteur du message. Car ce jeune n'avait pas vraiment dit à ses parents qu'ils comptait manifester. Mais les photos publiées par Sud-Ouest s'en sont chargées pour lui. Sur Twitter, le journal a publié un Oups ;), avec le lien sur le commentaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info