1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Le Bon Coin : un internaute vend un élastique des Beatles
1 min de lecture

Le Bon Coin : un internaute vend un élastique des Beatles

Un internaute vend pour 100 000 euros sur le site "Le Bon Coin" un élastique qui aurait appartenu à Paul McCartney. L'objet aurait inspiré les Beatles pour l'album "Rubber Soul".

Paul McCartney
Paul McCartney
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Un internaute vend sur le site Le Bon Coin un élastique qui aurait appartenu à Paul McCartney. Pour la somme de 100 000 euros, il est en effet désormais possible d'être l'heureux détenteur de ce morceau de plastique. Disponible dans la région de Dijon, le vendeur précise néanmoins dans son annonce sur Le Bon Coin qu'aucun échange n'est possible.

Un objet authentique ?

Si l'annonce peut sembler suspecte et faire sourire, elle pourrait néanmoins s'avérer vraie. Paul McCartney aurait eu pour habitude de se balader toujours avec un élastique sur lui. Il s'en servait pour s'occuper les mains avant chaque concert, mais aussi pour sa guitare.

Un élastique qui aurait inspiré l'album "Rubber Soul"

L'annonce précise ainsi que Paul McCartney avait offert cette élastique à une amie, puis l'objet serait réapparu en 1999 lors d'une vente aux enchères à Londres. L'élastique en question aurait été offert à Paul McCartney par le manager des Beatles, Brian Epstein, et l'aurait inspiré pour choisir le titre de l'album Rubber Soul (littéralement, "âme en caoutchouc").

Enregistré en quatre semaines en 1965, John Lennon avait précisé que le titre avait été choisi à la va-vite : "C'était seulement ce qu'avaient trouvé quatre gars qui cherchaient un titre pour la couverture de l'album". Notons par ailleurs que l'opus marque aussi le moment où le groupe a commencé à faire usage des psychotropes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/