La compagnie spatiale Blue Origin, fondée par le milliardaire patron d'Amazon Jeff Bezos, a remporté, mercredi 10 octobre, un contrat de 500 millions de dollars avec l'armée de l'air américaine, une première pour cette jeune société qui essaie de rivaliser avec les acteurs établis du secteur.
La compagnie est l'une des trois à avoir remporté un contrat d'aide au développement, avec United Launch Alliance (ULA, une co-entreprise de Boeing et Lockheed Martin) et Northrop Grumman, selon une annonce de l'US Air Force. Blue Origin développe actuellement la fusée réutilisable New Glenn, pour les années 2020, et pour laquelle elle a ouvert une usine l'an dernier.
Actuellement, seules ULA et SpaceX, la compagnie d'Elon Musk, sont utilisées par l'armée de l'air américaine pour des missions de sécurité nationale. Mais SpaceX n'a pas été sélectionnée pour ce nouveau contrat de développement. L'armée entend sélectionner, d'ici 2020-2021, deux sociétés pour envoyer ses satellites dans l'espace, qui n'utiliseront que des moteurs américains, alors que les fusées Atlas qu'elle utilise actuellement sont équipées de moteurs russes.
"Merci à l'US Air Force pour votre confiance dans l'équipe Blue Origin et notre fusée NewGlenn", a tweeté Jeff Bezos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte