1 min de lecture

"L'homme volant" Franky Zapata va retenter la traversée de la Manche

Debout sur son flyboard, Franky Zapata avait échoué jeudi 25 juillet à traverser la Manche. Il va retenter l'exploit "en fin de semaine", le jour dépendant de la météo.

Franky Zapata et son hoverboard le 24 juin 2018

Crédit : Boris HORVAT / AFP

Paul Turban & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il avait échoué jeudi dernier 25 juillet. Franky Zapata, surnommé "l'homme volant", va retenter son pari "en fin de semaine" de traverser la Manche debout sur son "Flyboard", a annoncé son entourage lundi 29 juillet. "Soit vendredi, soit samedi, soit dimanche. Ce sera en fonction de la météo", a précisé sa chargée de communication.

"Franky est prêt", a-t-elle ajouté. "Il a passé tout le week-end à Marseille à réparer son matériel" électronique, endommagé lorsque "l'homme volant" est tombé dans la mer, dans les eaux anglaises, après avoir heurté la plateforme du bateau où il devait se ravitailler en kérosène.

Quand Franky Zapata aura présenté son dossier, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a indiqué à l'AFP qu'a priori elle n'émettrait pas d'avis défavorable et qu'il pourrait, s'il le souhaite, se ravitailler dans les eaux françaises. Un hélicoptère de l'armée de l'air avait notamment survolé la zone de départ jeudi dernier et le remorqueur militaire "L'Abeille Languedoc" avait récupéré Franky Zapata et l'avait ramené sur le littoral français

Le "Flyboard", une machine volante autonome alimentée en kérosène stocké dans son sac à dos, est doté de cinq mini-turboréacteurs qui lui permettent de décoller et d'évoluer jusqu'à 190 km/h debout dans les airs, avec une autonomie d'une dizaine de minutes. Cette invention avait été remarquée notamment lors de sa participation au défilé militaire du 14 juillet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte