2 min de lecture Connecté

iPhone X, Face ID, animojis... Les dernières rumeurs avant la keynote d'Apple

La marque à la pomme tient sa conférence de rentrée à 19 heures ce mardi 12 septembre dans son nouveau campus à Cupertino.

Apple fait le plein de nouveautés mardi 12 septembre 2017
Apple fait le plein de nouveautés mardi 12 septembre 2017 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

À quelques heures heures de la keynote de rentrée d'Apple, mardi 12 septembre, à partir de 19 heures à Cupertino, le contenu des annonces ne fait plus guère de doute. Au fil des semaines précédant l'événement, journalistes spécialisés et analystes ont rivalisé de prédictions et de révélations dressant les grandes lignes des produits qui devraient être présentés par Apple cette année. En dépit du culte du secret cultivé par la société américaine, on sait ainsi depuis plusieurs mois que trois iPhone doivent être présentés, dont un modèle célébrant le dixième anniversaire du produit vedette du groupe.

Un certain voile entourait encore la dénomination de ces appareils : iPhone 7s, iPhone 8, iPhone X, iPhone Edition ou iPhone Pro ? Depuis ce week-end, le doute n'est plus vraiment permis. Une fuite logicielle, qui aurait été directement orchestrée par un employé d'Apple, a permis à plusieurs journalistes américains de mettre la main sur la version finale d'iOS 11, le système d'exploitation qui équipera les futurs iPhone. Selon les informations contenues dans son code source, l'iPhone anniversaire devrait s'appeler iPhone X et les versions améliorées des iPhone 7 et 7 Plus, iPhone 8 et 8 Plus.

L'analyse du code source confirme la plupart des caractéristiques de l'iPhone anniversaire : un écran OLED bord à bord, un système de reconnaissance faciale Face ID en remplacement du lecteur d'empreintes digitales Touch ID, des vidéos 4K à 60 images par seconde, un mode portrait simulant différents éclairages en arrière-plan... La mise à jour contient aussi des surprises, comme les Animojis, des emojis en 3D reflétant les expressions faciales et vocales de l'utilisateur. En juillet, déjà, le logiciel du HomePod, l'enceinte connectée d'Apple, confirmait la forme de l'écran intégral de l'iPhone X. 

Rendez-vous à partir de 19 heures pour voir si ces informations se vérifient et si Apple réserve quelques surprises. RTL Futur est sur place pour vous faire vivre l'événement de l'intérieur.

>
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Keynote apple Apple
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants