1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Jupiter : découvrez la première photo envoyée par la sonde Juno
2 min de lecture

Jupiter : découvrez la première photo envoyée par la sonde Juno

Mise en orbite autour de Jupiter le 5 juillet dernier, Juno livre ses premières découvertes.

La planète Jupiter
La planète Jupiter
Crédit : NASA
Eleanor Douet
Eléanor Douet

C'est le premier cadeau de la sonde Juno après un voyage entamé à travers l'espace il y a déjà 5 ans. Une semaine après sa mise en orbite autour de Jupiter, la sonde a envoyé son premier cliché à la Nasa. Parmi elles, on trouve une photographie de la planète gazeuse entourée de trois de ses quatre lunes galiléennes : Io, Europe et Ganymède. Et la Nasa a d'ores et déjà annoncé que des clichés plus proches seront diffusés au début du mois d'août. Après sa mise en orbite mardi 5 juillet, la sonde Juno entame une mission de 20 mois avec pour objectif : découvrir les origines de Jupiter, voire comprendre quel impact la plus grosse planète de notre système solaire a eu sur le développement de la vie sur Terre.

Scott Bolton, responsable scientifique de cette mission au Southwest Research Institute à San Antonio au Texas, se félicite de cette première livraison, selon 20minutes : "Cette scène capturée par la JunoCam montre qu’elle a survécu à son premier passage à travers les importants champs de radiations de Jupiter sans dommages et qu’elle est prête à s’attaquer à Jupiter. On est impatients de voir les premiers clichés des pôles de Jupiter !".

Jupiter entourée de trois de ses quatre lunes galiléennes : Io, Europe et Ganymède.
Jupiter entourée de trois de ses quatre lunes galiléennes : Io, Europe et Ganymède.
Crédit : Nasa
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.