Baptisé ET-94, ce réservoir pour navettes spatiales n'est pas passé inaperçu ce dimanche dans les rues de Los Angeles aux Etats-Unis. Dans la vidéo, on aperçoit cette grande citerne qui traverse la ville de Los Angeles sous le regard abasourdi des habitants. Les mesures de ce réservoir externe sont édifiantes et même pour les grandes rues américaines. Le héros du jour pèse près de trente tonnes et la longueur est de quarante-sept mètres.
Grand et jaune, le réservoir spatial est couvert par une pluie de selfies des américains. Escorté par les forces de l'ordre, le mastodonte en métal doit rejoindre un musée scientifique. D'après la NASA, l'ancien réservoir baptisé ET-93 avait été utilisé à la navette spatiale Columbia qui s'est désintégrée le 1er février 2003 au cours de la mission STS-107.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte