Une première pour la franchise, créée il y a vingt-cinq ans. Dans le GTA, dont la sortie est prévue en 2024, les joueurs pourront choisir d'incarner une femme.
Jusqu'à présent, l'univers de ce jeu vidéo d'action-aventure était considéré comme misogyne et sexiste. En effet, dans les cinq premiers opus, comme le rappelle 20minutes, les femmes étaient au maximum des personnages secondaires, mais plus souvent de simples objets. Cette nouveauté représente alors une petite révolution.
Dans ce nouveau GTA, les joueurs pourront incarner un couple à la Bonnie & Clyde, dans une ville inspirée de Miami. Le personnage féminin, qui sera d'origine latine, a été créé par le studio Rockstar Games afin d'offrir une expérience moins misogyne et plus inclusive.
L'épisode VI est attendu par les fans depuis 2014, soit presque dix ans. Sa sortie est donc très attendue. Le jeu, avec plus de 165 millions d'exemplaires écoulés, est le deuxième le plus vendu de l'histoire, derrière Minecraft.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte