1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple Watch : la montre connectée d'Apple pourrait coûter 400 dollars
2 min de lecture

Apple Watch : la montre connectée d'Apple pourrait coûter 400 dollars

Escomptée pour la conférence d'Apple mardi prochain, la future montre connectée Apple Watch pourrait coûter 100 euros plus cher que les modèles de ses concurrents.

Le logo Apple, le 23 avril 2013
Crédit : AFP / JUSTIN SULLIVAN
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après deux ans de développement, l'arrivée d'Apple dans le marché en plein essor des montres connectées, passé d’un demi-million à plus de 4 millions d’unités vendues entre 2013 et 2014, est scrutée de près par les observateurs.

Avec l'Apple Watch, Apple ne devrait pas déroger à sa stratégie marketing habituelle. Selon le site spécialisé américain Re/codela future montre connectée de la marque à la pomme devrait être commercialisée à 400 dollars aux États-Unis, soit a priori 400 euros en Europe si l'on se fie aux habitudes de la firme californienne. 

Un produit plus cher que la concurrence

À peu près 100 euros plus élevé que les modèles de la concurrence, ce tarif positionnerait d'emblée le nouveau produit d'Apple dans le marché des montres connectées haut de gamme. À titre de comparaison, la LG Watch R qui doit être présentée par LG à l'occasion du salon IFA la semaine prochaine est annoncée à 299 euros.

Une stratégie caractéristique de l'entreprise fondée par Steve Jobs qui a toujours cherché à maintenir sa position dans le haut du panier et éprouvé des difficultés à rivaliser avec la concurrence sur le créneau d'entrée de gamme.

Rendez-vous est pris le 9 septembre

À écouter aussi

Selon le site spécialisé, déjà à l'origine des fuites à propos de la date de présentation de l'Apple Watch, celle-ci pourrait également être déclinée en plusieurs modèles. Une version sportive et une autre plus adaptée à la vie quotidienne seraient notamment dans les tuyaux. 

L'Apple Watch devrait être présentée en grande pompe à l'occasion de l'événement organisé par Apple mardi 9 septembre (à partir de 19 heures en France) à Cupertino, où est basé le siège de l'entreprise. Si la pomme applique la même stratégie que pour son premier iPhone, l'Apple Watch devrait d'abord être disponible en pré-commande avant une sortie officielle au début de l'année 2015, estime John Paczkowski du site spécialisé Re/code.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte