En Direct
1 min de lecture
La Station spatiale internationale (ISS) le 4 novembre 2018
Crédit : HO / NASA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce ne sont pas des aliens que doivent affronter les astronautes de la Station spatiale internationale, mais des bactéries super résistantes. Retrouvées dans les toilettes de l'ISS, où elles s'y seraient développées depuis la Terre, elles pourraient représenter un danger pour les astronautes à bord. C'est la Nasa qui a révélé leur présence dans une étude publiée le 23 novembre dans la revue BMC Microbiology.
Selon les analyses de la Nasa, les cinq souches de bactéries détectées à bord de la station, font partie de l'espèce Enterobacter bugandensis. Il s'agit de bactéries "potentiellement pathogènes" et très résistantes, notamment à de nombreux antibiotiques. Selon le docteur Nitin K.Singh, il y a 79% de chance que la bactérie provoque des maladies. "Les souches trouvées à bord de l’ISS ne semblent pas être parmi les plus virulentes. Mais elles doivent être surveillées", rassure-t-il.
Pour l'instant, la source de cette infection reste inconnue, mais l'étude évoque la possible mise en cause des 20 souris envoyées dans l'ISS en juillet dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte