1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. INVITÉ RTL - Esport : pour ZeratoR, "la France est une énorme terre d’accueil"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Esport : pour ZeratoR, "la France est une énorme terre d’accueil"

Paris accueille jusqu’à dimanche le Major de Counter-Strike, une compétition majeure d’esport. ZeratoR, figure de l’esport en France, s’en est réjoui sur RTL.

ZeratoR est l'une des figures du esport en France.
Crédit : @Twitter/ZeratoR
INVITÉ RTL - Esport : pour ZeratoR, "la France est une énorme terre d'accueil"
00:08:39
Marion Calais - édité par Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les profanes l’ignorent sans doute, mais un événement de dimension internationale dans le monde du esport se tient jusqu’à dimanche en France. Le Major de Counter-Strike, le célèbre jeu vidéo de tir à la première personne, se tient jusqu’à dimanche dans un Accor Arena à guichets fermés, à Paris. ZeratoR, figure du esport en France et suivi par des millions de personnes sur les réseaux sociaux, a fait part de sa joie d’accueillir une telle compétition sur le sol français. "On parle d’une grande étape d’un circuit mondial, on peut comparer cette compétition à Roland-Garros", a estimé ZeratoR, qui est commentateur, streameur et organisateur de compétitions d’esport, mais aussi à la tête de sa propre équipe.

Adrien Nougaret, de son vrai nom, a mis en avant l’amour du public français pour le esport, qui remplit régulièrement des salles de plusieurs milliers de spectateurs sur tout le territoire. "La France a prouvé maintes fois qu’elle a une appétence pour ces évènements. En termes de public on fait rarement mieux et on a accueilli énormément d’évènements. La France est une énorme terre d’accueil", s’est-il félicité.

"On a besoin de reconnaissance"

ZeratoR s’est également réjoui que "les pouvoirs publics considèrent le esport comme une discipline à part entière", alors que le gouvernement a présenté en janvier dernier un plan de développement pour la discipline. "Mais on ne se bat pas pour que ce soit reconnu comme un sport, c’est plus un fantasme des médias traditionnels. On a besoin de reconnaissance tout court, notamment pour louer des salles ou pour la professionnalisation", a-t-il analysé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte