En Direct
1 min de lecture
Les entreprises françaises sont vulnérables sur Internet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'organisme international qui attribue les adresses internet (ICANN) a averti, vendredi 22 février, que des attaques informatiques massives étaient en cours contre des noms de domaine internet, qui définissent les adresses des sites, dans le monde.
Ces attaques informatiques consistent à "effectuer des changements non autorisés" dans les adresses et "à remplacer les adresses des serveurs" autorisés "par des adresses de machines contrôlées par les attaquants", a dit l'organisme dans un communiqué. Les pirates "s'attaquent à l'infrastructure internet elle-même", a indiqué un des responsables de l'ICANN. "Il y a déjà eu des attaques ciblées mais jamais comme ça", a-t-il ajouté.
L'ICANN "estime que qu'il y a un risque en cours important sur des parties importantes de l'infrastructure des noms de domaine" (Domain name System, DNS) internet, en d'autres termes les adresses des sites internet, a aussi écrit l'organisme, qui appelle les responsables de noms de domaines à prendre les mesures adéquates.
Précisément, elle appelle à déployer un protocole de protection appelé "Domain Name System Security Extensions" (DNSSEC). L'organisation, basée en Californie, gère le système des noms de domaines en ligne que le grand public connaît sous formes d'adresses de sites en .com ou .fr par exemple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte