1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Instagram : une panne perturbe les Stories et les messages privés
1 min de lecture

Instagram : une panne perturbe les Stories et les messages privés

L'application de photos et vidéos de Meta (Facebook) rencontre des difficultés depuis la fin de journée du mardi 5 juillet.

Le logo de l'application Instagram
Le logo de l'application Instagram
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Si vous avez constaté des dysfonctionnements sur l'application d'Instagram depuis la fin de journée du mardi 5 juillet, vous n'êtes pas seul. Le service de photos et vidéos de Facebook est en proie à des perturbations depuis près de 24 heures, quelques jours après avoir déjà été touché par un problème empêchant ses membres de publier des "Stories". 

Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir envoyer de messages privés, de ne plus pouvoir actualiser leur messagerie ou de recevoir des messages en boucle. D'autres évoquent des problèmes avec l'affichage des "Stories" ou encore un écran noir au moment de lancer l'application. 

Le site collaboratif DowDetector, sur lequel les internautes peuvent signaler des incidents touchant les plateformes en ligne, a recensé des milliers de rapports de problèmes impactant Instagram depuis mardi sur le territoire français.

Sollicité par RTL, Instagram explique qu'"un problème technique a causé des problèmes à certains utilisateurs avec la messagerie" mais que ce dernier a été résolu en fin de journée mercredi. Ces perturbations interviennent dans une période sensible pour le service qui est en train de recentrer sa stratégie sur les Reels, les vidéos courtes inspirées de TikTok, et les contenus recommandés par les algorithmes au détriment des publications des proches de ses utilisateurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.