1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Instagram vous laisse désormais supprimer un compte depuis son application sur iPhone
1 min de lecture

Instagram vous laisse désormais supprimer un compte depuis son application sur iPhone

Le service de Facebook avait jusqu'au 30 juin pour se mettre en conformité avec le règlement de l'App Store.

instagram
instagram
Crédit : site
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Instagram accède aux exigences d'Apple. Le service de photos et vidéo de Facebook a mis à jour son application pour iPhone afin d'ajouter une option permettant de supprimer définitivement son compte directement depuis les paramètres de l'application. Jusqu'ici, la marche à suivre pour se désinscrire du service était beaucoup moins intuitive. Il fallait passer par la version Web de la plateforme depuis un navigateur et par plusieurs menus pour accéder à la page support d'Instagram et accéder à l'option.

Désormais, il suffit de se rendre dans le menu principal de son profil, puis dans les paramètres pour trouver une option intitulée "Supprimer le compte" en bas de la liste. Il est possible de supprimer définitivement le compte ou de le suspendre temporairement. Le service laisse une période de trente jours pour revenir sur sa décision.

Ce changement est dicté par la nouvelle politique de l'App Store qui impose aux applications désireuses d'être présentes sur le magasin d'applications de l'iPhone de proposer une telle option directement sur leur application mobile dès lors qu'elles permettent la création d'un compte depuis un mobile. Instagram avait jusqu'au 30 juin pour se mettre en conformité avec le nouveau règlement. C'est désormais chose faite.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.