1 min de lecture

Instagram : des milliers de comptes suspendus en raison d'un bug

Instagram a été victime d'une panne mondiale ce lundi 31 octobre, causant la suspension de milliers de comptes à travers le monde.

Le logo de l'application Instagram

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour Halloween, un vent de panique souffle sur les réseaux sociaux ce lundi 31 octobre. Après WhatsApp, c'est à présent Instagram qui rencontre des difficultés techniques. Une panne survenue dans la journée a engendré des suspensions de comptes aléatoires, privant de nombreux internautes de l'accès à l'application phare de Facebook. 

Sur Twitter, les utilisateurs du réseau social ont pris la plume pour faire remonter l'information, se plaignant de voir leur compte suspendu et, pour certains, d'avoir perdu de nombreux abonnés de manière inexpliquée. "Mon compte Instagram n'est toujours pas accessible... ", déplore un internaute. "Je te hais Instagram", s'emporte un autre. "Mars est rétrograde depuis hier et des centaines de milliers de comptes sautent sur Instagram", pointe avec humour une utilisatrice de Twitter. 

Nombreux sont ceux qui ont également partagé des captures d'écran du message affiché sur leur compte, leur annonçant la suspension de leur profil Instagram. Une page qui d'ordinaire ne concerne que les utilisateurs bannis du réseau social. Bien vite, le mot-clé #instagramdown a rassemblé des milliers de tweets venus du monde entier. Nos confrères de BFMTV font état de 15.000 plaintes en moins de deux heures. Des constats confirmés par le site collaboratif Downdetector, qui relaie les pannes similaires.

Instagram a fini par réagir dans l'après-midi, admettant rencontrer des problèmes techniques, s'excusant pour la "gêne occasionnée". Quelques heures plus tard, la situation ne s'est toujours pas améliorée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info