Lancé à la fin de l'année par iHealth, le Edge AM3s redéfinit les contours de la surveillance de l'activité physique chez le leader mondial de la santé connectée. Successeur du AM3, un capteur d'activité de bonne facture mais parfois sujet à quelques imprécisions, le dernier né de la firme d'Uwe Diegel s'intègre plus largement dans un écosystème complet de suivi de la santé afin de faciliter le quotidien des patients ou plus simplement de veiller à son maintien en forme.
>> Uwe Diegel : "La santé connecté sert à faciliter la vie des patients"
Le iHealth AM3s n'a plus grand chose à voir avec son prédécesseur. Quand celui-ci semblait réservé aux technophiles, la version Edge monte en gamme et arbore un écran en verre rond aux bordures métalliques, porté par un bracelet en silicone, qui dessine une silhouette plus élégante. La première impression est d'autant plus positive que le bracelet est agréable au poignet.
Sous ses airs de montre digitale, le iHealth Edge AM3s est avant tout un outil dédié à l'auto-mesure de l'activité physique. Il rejoint ici un marché en proie à une concurrence grandissante où Fitbit, Sony, Jawbone ou Withings proposent de nombreuses solutions à un large éventail de prix. Fort de ses 65 euros en rayons, le iHealth Edge se pose d'emblée parmi les produits d'entrée de gamme, accessible au plus grand nombre de bourses.
À la faveur de plusieurs capteurs intégrés sous son cadran, il est capable de détecter automatiquement si son porteur est en train de marcher, de courir ou de dormir. En fonction de ces informations, il mesure à la fois le nombre de pas effectués, la distance parcourue et le nombre de calories brûlées.
Alors que l'Organisation mondiale de la santé recommande d'effectuer 10.000 pas quotidiens, et plus largement, 150 minutes d'activité d'endurance d'intensité modérée ou au moins 75 minutes d'activité intense et soutenue, le Edge AM3s permet de se fixer des objectifs et de recevoir des alertes pour se motiver.
L'application mobile dédiée, iHealth My Vitals, héberge les données recueillies et dresse l'historique de l'activité physique de l'utilisateur. Ces données peuvent ensuite être partagées avec un médecin. Dans l'ensemble, les mesures semblent plutôt fiables et l'on n'est pas surpris par le résultat en fin de journée une fois la montre synchronisée à l'application.
Outre le suivi de l'activité physique, le bracelet permet de mesurer la durée et l'efficacité du sommeil. Si garder sa montre pendant la nuit n'est pas forcément naturel au premier abord, l'intérêt grandit au fil de son utilisation grâce au suivi du repos offert par l'application. Celle-ci donne à voir l'historique des nuits de son porteur sous différentes formes (diagrammes, graphiques, tableaux...) et sépare le temps de sommeil profond des phases de réveil. De quoi mieux comprendre les effets du sommeil sur son métabolisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte