En Direct
1 min de lecture
Les messageries gratuites de Microsoft ont été touchées par une panne lundi 18 septembre 2017
Crédit : Capture d'écran
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les messageries Hotmail et Outlook de Microsoft ont été touchées par une panne massive, lundi 18 septembre. Des milliers d'utilisateurs n'ont pas pu se connecter à leur compte et consulter leurs emails du début de la matinée à la fin de la soirée. Le problème ne semblait pas concerner le système de bureautique Microsoft 365 mais seulement les messageries gratuites.
Selon DownDetector, un outil permettant de contrôler la disponibilité de services en ligne en temps réel, les difficultés ont affecté toute l'Europe, touchant particulièrement la France, le Royaume-Uni, le Benelux et l'Espagne.
Microsoft a reconnu l'existence du problème et indiqué sur Twitter travailler à la mise en oeuvre d'un correctif. Vers 20 heures, le site Outlook.com était toujours inaccessible. La situation est revenue à la normale dans la nuit de lundi à mardi, peu après 3 heures du matin. Au dernier pointage, Microsoft revendiquait plus de 400 millions d'utilisateurs actifs pour son service de messagerie Outlook.com.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte