Critiquer l'iPhone est devenu un sport national sur les réseaux sociaux. À la fin du mois de septembre, plusieurs internautes se sont plaints de la propension supposée de l'iPhone 6 Plus à se déformer lorsqu'il est conservé dans la poche d'un pantalon ou soumis à une forte pression.
Une salve de détournements avait alors inondé la toile donnant au #BendGate un écho si conséquent que la marque à la pomme était sortie de sa réserve pour répondre aux critiques. La firme de Cupertino avait même ouvert les portes de ses chambres de test pour prouver la solidité de ses produits.
Après le #BendGate, voila donc le #HairGate. Certains utilisateurs de l'iPhone 6 se sont plaints ces derniers jours que le téléphone leur tirait les cheveux ou les poils de barbe lorsqu'ils téléphonaient. En cause ? L'interstice entre la vitre de l'écran et le socle de l'appareil qui coincerait les poils en tout genre. Sous le hashtag #HairGate (#ProblèmeDeCheveux), les utilisateurs de Twitter s'en donnent à cœur joie pour manifester leur mécontentement et se livrer à des détournements.
Pour l'instant Apple n'a pas encore réagi. Mais certains internautes n'ont pas masqué leur agacement face à ce qu'ils considèrent comme une fausse polémique. "Bendgate, Hairgate, allons-y. Un chat aurait griffé l'écran de l'iPhone 6 ! On lance un CatGate ?", se demande l'un d'eux. "Mes cheveux s'emmêlent tous les jours dans mes écouteurs, je n'en fais pas un hashtag", abonde une autre. Pour tirer au clair cette nouvelle affaire, des journalistes du site américain Mashable ont essayé de se coiffer et de se raser avec un iPhone 6 sans constater le moindre problème de poil arraché. Suffisant pour éteindre l'incendie ? Rien n'est moins sûr.