L'affaire avait fait grand bruit. Quelques jours seulement après la sortie de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus, plusieurs internautes avaient agité les réseaux sociaux en postant des photos de leurs nouveaux téléphones, complètement tordus. Selon eux, les smartphones avaient un grave défaut de fabrication.
Et rapidement, la rumeur s'était transformée en une vaste campagne de publicité négative, les vidéos de tests et autres détournements se succédant à n'en plus finir. Pourtant, après la réponse d'Apple, c'est au tour d'une association de consommateurs de prendre la défense du dernier né de la firme à la pomme.
Consumer reports, un équivalent américain de l'UFC Que Choisir, a ainsi décidé de tester les deux téléphones d'Apple et de comparer leur résistance à celle d'autres grands noms du secteur.
Résultat : s'il apparaît que les deux iPhones sont moins résistants qu'un Samsung Galaxy Note 3 et même qu'un iPhone 5, ils faut tout de même exercer une pression considérable pour parvenir à les déformer. Dans la vidéo située en tête d'article, le testeur montre ainsi qu'il faut une pression supérieure à 30 kg pour endommager les appareils.
En ce sens, l'appareil est loin d'être victime d'un défaut de fabrication puisqu'il fait notamment mieux que le HTC One, l'un de ses concurrents. Une nouvelle étude qui confirme donc que le "bad-buzz" subi par Apple n'était pas justifié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte