Depuis le début du conflit entre la Russie et l'Ukraine, la guerre se passe aussi sur les réseaux sociaux. Twitter fait partie des plateformes sur lesquelles circulent des informations pro-russes et pro-Ukraine. Pour lutter contre la propagation de messages trompeurs sur la guerre, le réseau social a annoncé jeudi qu'il allait poster des avertissements sur ceux-ci dans le cadre de leur politique de crise de la désinformation.
Yoel Rothn responsable des questions d'intégrité pour Twitter, explique dans un post que pour lire ces tweets, il faudra cliquer sur ce message, informant que propager de fausses informations pouvant induire en erreur peut avoir des conséquences néfastes sur la vie réelle. Ce message fonctionnera d'une façon similaire au "contenu sensible" sur Instagram par exemple.
La modération de ces contenus se fera en priorité sur les tweets les plus visibles ou venant de comptes comme des médias affiliés à des entités gouvernementales ou à des gouvernements. Il ne sera pas non plus possible de liker, retweeter ou partager ces messages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte