1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Guerre en Ukraine : Twitter s’attaque aux fausses informations
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Twitter s’attaque aux fausses informations

Pour lutter contre la propagation de fausses informations, Twitter prévoit un message à destination de ses utilisateurs.

Le logo du réseau social Twitter (illustration)
Le logo du réseau social Twitter (illustration)
Crédit : AFP
Philippine Rouvière Flamand

Depuis le début du conflit entre la Russie et l'Ukraine, la guerre se passe aussi sur les réseaux sociaux. Twitter fait partie des plateformes sur lesquelles circulent des informations pro-russes et pro-Ukraine. Pour lutter contre la propagation de messages trompeurs sur la guerre, le réseau social a annoncé jeudi qu'il allait poster des avertissements sur ceux-ci dans le cadre de leur politique de crise de la désinformation. 

Yoel Rothn responsable des questions d'intégrité pour Twitter, explique dans un post que pour lire ces tweets, il faudra cliquer sur ce message, informant que propager de fausses informations pouvant induire en erreur peut avoir des conséquences néfastes sur la vie réelle. Ce message fonctionnera d'une façon similaire au "contenu sensible" sur Instagram par exemple. 

La modération de ces contenus se fera en priorité sur les tweets les plus visibles ou venant de comptes comme des médias affiliés à des entités gouvernementales ou à des gouvernements. Il ne sera pas non plus possible de liker, retweeter ou partager ces messages.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.