En Direct
1 min de lecture
Twitter (illustration).
Crédit : Chris DELMAS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Message court...mais efficace. Après avoir critiqué les mesures prises par la direction de Twitter pour lutter contre la présence de faux comptes sur la plateforme, Elon Musk fait une nouvelle fois parler de lui. Et ce alors que, ce lundi 16 mai, le PDG lui-même se fendait d'une longue explication sur la politique en place. L'entrepreneur, lui, a répondu par un émoji en forme de crotte.
Le fantasque entrepreneur, qui s'est mis en tête de racheter Twitter et a déposé une offre à 44 milliards de dollars fin avril, a semé la confusion sur ses intentions la semaine dernière, affirmant un temps que l'opération était en suspens en raison de ses doutes sur la proportion réelle de spams et de faux comptes sur la plateforme.
Alors qu'Elon Musk affirme que "20% des comptes" présents sur le réseau social sont faux, la direction assure que cette proportion est nettement inférieure à 5%, sur la base de données internes. "Nous avons partagé un aperçu du processus d'estimation avec Elon (Musk) il y a une semaine et sommes impatients de poursuivre la conversation avec lui et avec vous tous", explique Parag Agrawal.
Elon Musk a répondu à ce fil d'une quinzaine de tweets par plusieurs messages, dont un simple émoji représentant un étron affublé d'un sourire. Il s'est aussi interrogé : "Comment les annonceurs peuvent savoir alors ce pour quoi ils paient vraiment ? C'est une question fondamentale pour la santé financière de Twitter".
Un temps suspendue, l'offre de rachat d'Elon Musk est toujours sur la table. Utilisant à son avantage la chute de l'action du réseau social en bourse, l'entrepreneur souhaite revoir à la baisse l'accord formulé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte