1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Faux comptes : Twitter défend sa stratégie, Musk répond par un émoji en forme de crotte
1 min de lecture

Faux comptes : Twitter défend sa stratégie, Musk répond par un émoji en forme de crotte

Décriée pour sa passivité face aux faux comptes, la direction de Twitter s'est expliquée sur le réseau social. Une explication qui n'a pas été du goût du probable futur propriétaire de la plateforme Elon Musk.

Elon Musk a suspendu son offre de rachat du géant américain Twitter.
Elon Musk a suspendu son offre de rachat du géant américain Twitter.
Crédit : Chris DELMAS / AFP
Benoît Leroy & AFP

Message court...mais efficace. Après avoir critiqué les mesures prises par la direction de Twitter pour lutter contre la présence de faux comptes sur la plateforme, Elon Musk fait une nouvelle fois parler de lui. Et ce alors que, ce lundi 16 mai, le PDG lui-même se fendait d'une longue explication sur la politique en place. L'entrepreneur, lui, a répondu par un émoji en forme de crotte.

Le fantasque entrepreneur, qui s'est mis en tête de racheter Twitter et a déposé une offre à 44 milliards de dollars fin avril, a semé la confusion sur ses intentions la semaine dernière, affirmant un temps que l'opération était en suspens en raison de ses doutes sur la proportion réelle de spams et de faux comptes sur la plateforme.

Alors qu'Elon Musk affirme que "20% des comptes" présents sur le réseau social sont faux, la direction assure que cette proportion est nettement inférieure à 5%, sur la base de données internes. "Nous avons partagé un aperçu du processus d'estimation avec Elon (Musk) il y a une semaine et sommes impatients de poursuivre la conversation avec lui et avec vous tous", explique Parag Agrawal.

Le patron de Tesla veut renégocier l'accord de rachat

Elon Musk a répondu à ce fil d'une quinzaine de tweets par plusieurs messages, dont un simple émoji représentant un étron affublé d'un sourire. Il s'est aussi interrogé : "Comment les annonceurs peuvent savoir alors ce pour quoi ils paient vraiment ? C'est une question fondamentale pour la santé financière de Twitter". 

À écouter aussi

Un temps suspendue, l'offre de rachat d'Elon Musk est toujours sur la table. Utilisant à son avantage la chute de l'action du réseau social en bourse, l'entrepreneur souhaite revoir à la baisse l'accord formulé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.