Google vous informe des pics d'affluence dans les lieux touristiques
Cette nouvelle fonctionnalité de l'application Google sur smartphone permet de choisir l'horaire le plus adéquat pour éviter les files d'attente dans les lieux touristiques.

La Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, la cathédrale de Rouen... Les files d'attente pour visiter les monuments historiques de France peuvent souvent décourager les touristes les plus déterminés. Parfois, les visiteurs se voient forcés d'attendre plusieurs heures avant de pénétrer dans le lieu tant convoité.
Google a trouvé la solution. Afin d'optimiser vos visites au maximum, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à l'application. Ainsi, lorsque l'on cherche un lieu, de nombreuses informations s'affichent. Les basiques d'abord - adresse, site internet, numéro de téléphone - mais aussi quelques images et les horaires d'ouverture.
Depuis peu, Google vous informe également des pics d'affluence en fonction des heures et des jours de la semaine. Ce ne sont pas des données en temps réel, mais collectées grâce aux visites passées, ce qui permet à l’algorithme d'établir une moyenne des passages.
Aux États-Unis, cette fonctionnalité s'applique aux restaurants aussi bien qu'aux lieux touristiques. En France, tout n'a pas encore été répertorié pour le moment. Pas d'information sur le centre Pompidou de Metz ou le MuCem à Marseille par exemple, mais évitez en tout cas de visiter la basilique du Sacré-Cœur à Montmartre un samedi entre 13 heures et 18 heures.
- Google refuse d'appliquer toutes les dispositions du "droit à l'oubli"
- Google renonce à lier Google+ à ses services et reconnaît l'échec de son réseau social
- Google Maps veut montrer l'historique de tous vos déplacements (qu'il enregistre déjà)
- Google ajoute le bouton "acheter" à côté des résultats de recherche