1 min de lecture Google

Google vous informe des pics d'affluence dans les lieux touristiques

Cette nouvelle fonctionnalité de l'application Google sur smartphone permet de choisir l'horaire le plus adéquat pour éviter les files d'attente dans les lieux touristiques.

La cathédrale Notre Dame de Paris (illustration)
La cathédrale Notre Dame de Paris (illustration) Crédit : AFP

La Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, la cathédrale de Rouen... Les files d'attente pour visiter les monuments historiques de France peuvent souvent décourager les touristes les plus déterminés. Parfois, les visiteurs se voient forcés d'attendre plusieurs heures avant de pénétrer dans le lieu tant convoité. 

Google a trouvé la solution. Afin d'optimiser vos visites au maximum, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à l'application. Ainsi, lorsque l'on cherche un lieu, de nombreuses informations s'affichent. Les basiques d'abord - adresse, site internet, numéro de téléphone - mais aussi quelques images et les horaires d'ouverture. 

Depuis peu, Google vous informe également des pics d'affluence en fonction des heures et des jours de la semaine. Ce ne sont pas des données en temps réel, mais collectées grâce aux visites passées, ce qui permet à l’algorithme d'établir une moyenne des passages.

La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre Crédit : Capture d'écran

Aux États-Unis, cette fonctionnalité s'applique aux restaurants aussi bien qu'aux lieux touristiques. En France, tout n'a pas encore été répertorié pour le moment. Pas d'information sur le centre Pompidou de Metz ou le MuCem à Marseille par exemple, mais évitez en tout cas de visiter la basilique du Sacré-Cœur à Montmartre un samedi entre 13 heures et 18 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Internet Pratique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants