Comme les réseaux sociaux Facebook et Pinterest l'ont récemment fait, Google a ajouté un bouton "acheter" (Buy) disponible pour l'utilisateur aux côtés des recherches de produits qu'il pourra désormais acheter directement sans passer par des distributeurs intermédiaires. Après avoir cliqué sur le bouton, l'utilisateur est ainsi reversé vers une page de produits de Google où le processus de commande en ligne débute.
"Bien que nous n'en soyons qu'au début, avec un nombre limité de détaillants, les 'Achats sur Google' sont une étape importante vers la conversion des détaillants au mobile pour gagner des clients", a ainsi déclaré Jonathan Alferness, le le vice-président de Google chargé du commerce de produits. Le groupe américain répond ainsi à la tendance croissante des consommateurs qui utilisent de plus en plus leur smartphone pour trouver des commerces de proximité. Depuis plusieurs mois, Google cherche en effet à se positionner dans le secteur du commerce en ligne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte