1 min de lecture

Google Maps : bientôt la possibilité de signaler les radars et les accidents

L'application de Google pourrait bientôt permettre de signaler les accidents et les radars sur les routes. Une phase de test a débuté pour certains utilisateurs.

Google Maps revendique plus de 2 milliards d'utilisateurs à travers la planète

Crédit : GOogle

Marie Sasin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'information a déjà été dévoilée, mais cette fois c'est une phase de test qui a commencé pour Google. Le géant du web pourrait bientôt proposer aux utilisateurs de Google Maps de signaler les radars et les accidents de la route.

Cette fonctionnalité avait été repérée cet été par le site américain AndroidPolice dans la version 9.79.2 de l'application. Elle est désormais en test par certains utilisateurs, qui l'ont repéré sur leur téléphone sous le nom add a report. Ils ont le choix entre crash ou speed trap.

Si Google la déploie prochainement, les automobilistes qui utilisent Maps comme un GPS pourront adapter leur itinéraire selon la présence de radars ou d'accident. Signaler radars et accidents est une fonctionnalité présente dans l'application Waze, rachetée par Google en 2013. Cependant, en France, un tel usage doit être adapté à la législation. 

S'adapter à la législation française

Les applications de navigation n'ont pas le droit de signaler les emplacements des radars. Les applications signalent donc des "zones de danger" et non plus les emplacements des radars. Maps pourrait utiliser cette stratégie en France. La date de déploiement de cette fonctionnalité n'est pas encore connue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info