À 32 ans, Léo Grasset est une star de YouTube. Suivi par 1,2 million de fidèles, ce détenteur d'un master en biologie évolutive vulgarise des notions scientifiques complexes dans les vidéos publiées sur sa chaîne "DirtyBiology".
Il publie en ce moment Le grand bordel de l'évolution aux éditions Flammarion dans lequel il revient sur ses "mindfucks" préférés, "ces moments où l'on réinterprète tout ce que l'on pensait pour acquis en se disant "Ah, mais c'était ça"".
Invité de RTL ce mercredi 3 novembre, Léo Grasset estime que "la science devrait être absolument partout, tout le temps". "On devrait pouvoir en discuter autour d'un verre, comme la politique", selon lui.
Dans cette perspective, il essaie de "parler à tout le monde" afin de "transmettre une façon de réfléchir", convaincu que la méthode scientifique est un rempart contre le complotisme et l'obscurantisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte