Google Fit se démocratise. À la faveur d'une optimisation de ses algorithmes dans sa dernière mise à jour, l'application de fitness et santé du géant américain peut désormais reconnaître plus de cent activités sportives.
Après la marche à pied, la course et le vélo, reconnus automatiquement depuis la première version de Google Fit, une grande quantité de sports (aérobic, arts martiaux, baseball, rugby, aviron...) sont maintenant pris en charge par l'application pour calculer ses efforts quotidiens.
Pour les autres activités, comme le football ou l'escrime, il est toujours possible d'indiquer manuellement le sport en question pour un calcul plus précis.
La mise à jour permet aussi à Google Fit de désormais proposer un système de suivi en mode hors-connexion pour les smartphones évoluant sous Android Wear, l'écosystème pour objets connectés de Google.
Toujours en phase expérimentale, cette fonctionnalité permet d'enregistrer les données des objets connectés même lorsqu'ils ne sont pas jumelés avec le smartphone, pour les transférer à l'application une fois que ce dernier est de nouveau à proximité.
En lançant Google Fit cet automne, le géant américain de l'internet a pris le train en marche de la santé connectée. À la manière de son concurrent Apple qui a ouvert la danse avec Health, Google veut collecter dans son application l'ensemble des données issues des capteurs d'activité et applications de mesure pour en faire un carnet de santé numérique.
Google Fit peut lui-même faire office d'application fitness et santé. En utilisant les capteurs des smartphones équipés de podomètres et de GPS, l'application peut mesurer les efforts d'une centaine d'activités. Il faut pour cela accepter de transmettre sa position géographique à l'application via son compte Google.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.