1. Accueil
  2. Actu
  3. Sciences et Tech
  4. Google Fit mis à jour avec 100 nouvelles activités sportives
2 min de lecture

Google Fit mis à jour avec 100 nouvelles activités sportives

À la faveur d'une optimisation de ses algorithmes dans sa dernière mise à jour, l'application de fitness et santé du géant américain peut désormais reconnaître plus de cent activités sportives.

Google Fit est disponible sur le Play Store
Google Fit est disponible sur le Play Store
Crédit : Google
Benjamin Hue
Journaliste

Google Fit se démocratise. À la faveur d'une optimisation de ses algorithmes dans sa dernière mise à jour, l'application de fitness et santé du géant américain peut désormais reconnaître plus de cent activités sportives. 

Après la marche à pied, la course et le vélo, reconnus automatiquement depuis la première version de Google Fit, une grande quantité de sports (aérobic, arts martiaux, baseball, rugby, aviron...) sont maintenant pris en charge par l'application pour calculer ses efforts quotidiens. 

Pour les autres activités, comme le football ou l'escrime, il est toujours possible d'indiquer manuellement le sport en question pour un calcul plus précis.

Un suivi hors connexion pour les objets Android Wear

La mise à jour permet aussi à Google Fit de désormais proposer un système de suivi en mode hors-connexion pour les smartphones évoluant sous Android Wear, l'écosystème pour objets connectés de Google. 

À lire aussi

Toujours en phase expérimentale, cette fonctionnalité permet d'enregistrer les données des objets connectés même lorsqu'ils ne sont pas jumelés avec le smartphone, pour les transférer à l'application une fois que ce dernier est de nouveau à proximité.

Google Fit, une application fitness et santé

En lançant Google Fit cet automne, le géant américain de l'internet a pris le train en marche de la santé connectée. À la manière de son concurrent Apple qui a ouvert la danse avec Health, Google veut collecter dans son application l'ensemble des données issues des capteurs d'activité et applications de mesure pour en faire un carnet de santé numérique. 

Google Fit peut lui-même faire office d'application fitness et santé. En utilisant les capteurs des smartphones équipés de podomètres et de GPS, l'application peut mesurer les efforts d'une centaine d'activités. Il faut pour cela accepter de transmettre sa position géographique à l'application via son compte Google.

Services
La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/