1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Google Chrome publie une nouvelle mise à jour à installer d'urgence contre les piratages
1 min de lecture

Google Chrome publie une nouvelle mise à jour à installer d'urgence contre les piratages

Le géant américain a publié une mise à jour pour corriger une faille de sécurité qui peut être utilisée par des pirates pour compromettre les machines des victimes.

Google Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde
Google Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde
Crédit : PixaBay
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Google appelle une nouvelle fois ses utilisateurs à faire preuve de vigilance. Pour la troisième fois depuis le début de l'année, le géant américain a découvert une faille de sécurité visant son navigateur Google Chrome, utilisé par plus de 3,2 milliards de personnes à travers le monde et particulièrement ciblé par les pirates. 

Nommée CVE-2022-1364, cette vulnérabilité est déjà exploitée par des attaquants qui peuvent l'utiliser pour exécuter du code de façon arbitraire sur les machines des victimes en profitant d'une brèche dans le moteur JavaScript du logiciel. En clair, la porte ouverte à des intrusions indésirables susceptibles de conduire à l'installation de programmes malveillants ou à l'exfiltration de données personnelles.

Les utilisateurs du navigateur, qui détient plus de 56% de parts de marché en France, sont donc invités à installer rapidement le correctif déployé par Google, ou à s'assurer que la mise à jour automatique a bien été appliquée et qu'ils utilisent bien la version 100.0.4896.127 du programme. Pour ce faire, il faut se rendre dans les  paramètres du navigateur en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de la page puis dans la section Paramètres et "À propos de Chrome". Sur mobile, la mise à jour doit être proposée sur les magasins d'application Android et Apple. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.