Google appelle une nouvelle fois ses utilisateurs à faire preuve de vigilance. Pour la troisième fois depuis le début de l'année, le géant américain a découvert une faille de sécurité visant son navigateur Google Chrome, utilisé par plus de 3,2 milliards de personnes à travers le monde et particulièrement ciblé par les pirates.
Nommée CVE-2022-1364, cette vulnérabilité est déjà exploitée par des attaquants qui peuvent l'utiliser pour exécuter du code de façon arbitraire sur les machines des victimes en profitant d'une brèche dans le moteur JavaScript du logiciel. En clair, la porte ouverte à des intrusions indésirables susceptibles de conduire à l'installation de programmes malveillants ou à l'exfiltration de données personnelles.
Les utilisateurs du navigateur, qui détient plus de 56% de parts de marché en France, sont donc invités à installer rapidement le correctif déployé par Google, ou à s'assurer que la mise à jour automatique a bien été appliquée et qu'ils utilisent bien la version 100.0.4896.127 du programme. Pour ce faire, il faut se rendre dans les paramètres du navigateur en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de la page puis dans la section Paramètres et "À propos de Chrome". Sur mobile, la mise à jour doit être proposée sur les magasins d'application Android et Apple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.