1 min de lecture Connecté

Messenger vous laisse réagir aux messages avec tous les emojis, voici comment faire

Jusqu'ici, la messagerie de Facebook ne permettait de réagir qu'avec une sélection de six emojis. Tout le catalogue est désormais accessible pour ponctuer vos conversations en ligne.

Tous les emojis peuvent être utilisés pour réagir aux messages sur Messenger
Tous les emojis peuvent être utilisés pour réagir aux messages sur Messenger Crédit : RTL
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Il y a désormais autant de possibilités de réagir à un message sur Messenger qu'il existe d'emojis. Facebook vient de lever la limite qui ne permettait d'ajouter que quelques émoticones (cœur, rire, étonnement, larmes, colère et pouce levé) pour exprimer rapidement une émotion en réaction à un message. L'intégralité du catalogue des emojis proposés sur la plateforme est désormais compatible avec cette fonction. Un journaliste de la rédaction a pu essayer cette nouveauté, qui n'est proposée que sur mobile pour l'instant, confirmant une information publiée ce mardi 13 octobre par le site spécialisé Numerama.

Si vous souhaitez ponctuer vos discussions avec des larmes de joie, des étoiles, un burger, une flamme ou autre, il suffit de mettre à jour l'application sur votre smartphone Android ou votre iPhone. Vous verrez alors apparaître un onglet "+" à côté des emojis habituellement proposés pour réagir à des messages. Ce dernier vous permettra de sélectionner l'emoji avec lequel vous souhaitez réagir mais aussi de personnaliser la liste des six emojis proposés par défaut. 

Autre nouveauté, la mise à jour permet désormais de "liker" rapidement un message en tapant deux fois rapidement sur le texte, comme sur Instagram, pour afficher un cœur rouge ou un emoji de votre choix si vous avez modifié la sélection par défaut.

Les réactions ont fait leur apparition sur Facebook en 2016 avec les classiques "J'aime", "J'adore", "Haha", "Waouh", "Triste" et "Grr". Elles ont ensuite été déclinées aux conversations Messenger. Durant le confinement, Facebook a ajouté deux émotions intermédiaires pour exprimer le "Hug" et le "Câlin". Le réseau social n'a pas eu besoin de les transposer à la messagerie qui bénéficie désormais de toute la palette des emojis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Facebook Smartphone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants