1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Messenger vous laisse réagir aux messages avec tous les emojis, voici comment faire
1 min de lecture

Messenger vous laisse réagir aux messages avec tous les emojis, voici comment faire

Jusqu'ici, la messagerie de Facebook ne permettait de réagir qu'avec une sélection de six emojis. Tout le catalogue est désormais accessible pour ponctuer vos conversations en ligne.

Tous les emojis peuvent être utilisés pour réagir aux messages sur Messenger
Crédit : RTL
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a désormais autant de possibilités de réagir à un message sur Messenger qu'il existe d'emojis. Facebook vient de lever la limite qui ne permettait d'ajouter que quelques émoticones (cœur, rire, étonnement, larmes, colère et pouce levé) pour exprimer rapidement une émotion en réaction à un message. L'intégralité du catalogue des emojis proposés sur la plateforme est désormais compatible avec cette fonction. Un journaliste de la rédaction a pu essayer cette nouveauté, qui n'est proposée que sur mobile pour l'instant, confirmant une information publiée ce mardi 13 octobre par le site spécialisé Numerama.

Si vous souhaitez ponctuer vos discussions avec des larmes de joie, des étoiles, un burger, une flamme ou autre, il suffit de mettre à jour l'application sur votre smartphone Android ou votre iPhone. Vous verrez alors apparaître un onglet "+" à côté des emojis habituellement proposés pour réagir à des messages. Ce dernier vous permettra de sélectionner l'emoji avec lequel vous souhaitez réagir mais aussi de personnaliser la liste des six emojis proposés par défaut. 

Autre nouveauté, la mise à jour permet désormais de "liker" rapidement un message en tapant deux fois rapidement sur le texte, comme sur Instagram, pour afficher un cœur rouge ou un emoji de votre choix si vous avez modifié la sélection par défaut.

Les réactions ont fait leur apparition sur Facebook en 2016 avec les classiques "J'aime", "J'adore", "Haha", "Waouh", "Triste" et "Grr". Elles ont ensuite été déclinées aux conversations Messenger. Durant le confinement, Facebook a ajouté deux émotions intermédiaires pour exprimer le "Hug" et le "Câlin". Le réseau social n'a pas eu besoin de les transposer à la messagerie qui bénéficie désormais de toute la palette des emojis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte