1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook Messenger permet d'être remboursé "en quasi temps réel", dit David Marcus
1 min de lecture

Facebook Messenger permet d'être remboursé "en quasi temps réel", dit David Marcus

Le responsable Messenger de Facebook, David Marcus, explique l'intérêt de la nouveauté Facebook, la possibilité de payer un ami dans une conversation.

Facebook poursuit la monétarisation de l'application Messenger
Facebook poursuit la monétarisation de l'application Messenger
Crédit : Facebook
Transfert d'argent sur Messenger : "On peut se faire rembourser en quasi temps réel", explique David Marcus
06:26
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

C'est la grande nouveauté de Facebook. Le réseau social a annoncé mardi 7 octobre que ses utilisateurs pourront bientôt verser des sommes d'argent directement via la messagerie Facebook, Messenger. David Marcus, responsable Messenger chez Facebook explique que "l'intérêt est la possibilité de se payer les uns les autres dans le contexte de la conversation".

Désormais, on pourra demander un remboursement et recevoir un paiement directement sur l'application, en rentrant seulement son numéro de carte bancaire. "C'est une vraie révolution en termes de faciliter d'utilisation sans bien sûr sacrifier la sécurité dans l'expérience", a assuré David Marcus.

Ce système de paiement existe depuis déjà deux ans aux États-Unis. Elle est d'abord testé pendant six semaines en France par un nombre limité d'utilisateurs avant d'être généralisée. "Il y a le même niveau de sécurité que sa banque. (...) Les sommes limites sont fixées par la banque", commente le responsable de Messenger. 

Et d'après l'utilisation qu'en font les américains, la plupart des utilisateurs se servent de cette fonctionnalité pour "rembourser le restaurant de la veille, pour faire un cadeau en commun, ou acheter des billets pour un concert", expose-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/