"Désolé, cette page n'existe pas". C'est le message que recevaient les visiteurs du compte Twitter de Donald Trump jeudi 2 octobre vers minuit. Le réseau social avait auparavant annoncé que le compte de Donald Trump avait été désactivé "par inadvertance" à la suite d'une erreur commise par un employé du réseau social. "Plus tôt aujourd'hui, le compte @realDonaldTrump a été désactivé par inadvertance à cause d'une erreur humaine commise par un employé de Twitter", avait tweeté le groupe.
"Le compte a été coupé pendant onze minutes et a depuis été rétabli", avait-il ajouté, précisant qu'une enquête interne était en cours et que "les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas à l'avenir" avaient été prises. Mais "nous avons découvert à travers notre enquête que cette coupure a été provoquée par un employé de Twitter qui l'a fait lors de son dernier jour de travail", a ensuite révélé le groupe.
Le président des États-Unis n'a pas évoqué cette brève disparition. Ce compte personnel, le compte officiel @Potus servant très peu, est le moyen de communication de prédilection de Donald Trump. Il compte plus de 41,7 millions d'abonnés. Il y annonce des mesures, lance des invectives et fait des commentaires en tous genres. Il envoie quasi-quotidiennement ces messages en 140 caractères maximum.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte