La messagerie WhatsApp, utilisée par 1,3 milliard d'utilisateurs à travers la planète, est touchée ce vendredi 3 novembre par une panne dont l'ampleur semble mondiale. De très nombreux témoignages provenant d'Europe, des États-Unis et d'Asie ont rapporté sur les réseaux sociaux que le service était inaccessible depuis le début de la matinée. Les dysfonctionnements rencontrés concernent la connexion à l'application, l'envoi et la réception de messages.
Le site Down Detector, spécialisé dans la surveillance des coupures de réseaux, a fait état d'un pic de dysfonctionnements peu après 9 heures, heure de Paris. Les problèmes étaient principalement concentrés en Europe, sur une bande allant du Royaume-Uni à l'Italie, et en Asie, dans la région de Singapour.
Le service, propriété de Facebook depuis son rachat pour 19 milliards de dollars en 2014, n'a pas encore communiqué sur l'incident. La situation semblait revenir à la normale peu avant 10 heures, heure de Paris. WhatsApp avait déjà été touché par une panne de plusieurs heures au mois de mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte