1 min de lecture Objets connectés

Facebook lance "Moments", l'application de partage de photos entre amis

Facebook a présenté lundi sa nouvelle application permettant de partager en "privé" des photos avec des amis.

À Bangkok, un homme consulte son fil d'actualité Facebook sur son smartphone (illustration)
À Bangkok, un homme consulte son fil d'actualité Facebook sur son smartphone (illustration) Crédit : NICOLAS ASFOURI / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Tout comme Facebook, sa plateforme d'utilisation, "Moments", la nouvelle application du fameux réseaux social, utilise la même technologie de reconnaissance faciale. Gratuite, elle permettra à l'utilisateur de partager des photos où figurent ses amis mais également de recevoir celles où il figure. "C'est difficile d'obtenir les photos que vos amis ont prises de vous, et tout le monde insiste toujours pour prendre la même photo de groupe avec plusieurs téléphones pour être sûrs de l'avoir", a ainsi expliqué Will Ruben, le responsable des produits du groupe. 

En parallèle du simple partage des photos, l'application permet également la création de groupes privés où certains amis répertoriés recevront donc les photos envoyées de manière synchronisée. Disponible depuis lundi pour les appareils Apple et Android aux États-Unis, "Moments" le sera ensuite progressivement dans d'autres pays. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Objets connectés Smartphone Mobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants