Des gifs, ces images animées de quelques secondes, vont peu à peu apparaître sur vos fils d'actualité Facebook, rapporte le site TechCrunch. Le réseau social américain a en effet accepté leur intégration directement dans les publications et commentaires, sans devoir quitter Facebook.
Alors que la fonctionnalité devrait être étendue progressivement à tous les comptes personnels, les pages ne peuvent pas pour l'instant profiter de cette nouveauté. Pour les autres, il suffit de copier le lien du gif, et de le coller sur une publication ou un commentaire sur le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg.
Un changement certain, puisque les gifs animés étaient jugés jusqu'à présent "trop chaotiques" par la direction de Facebook. Il suit la logique des réseaux sociaux, qui mettent de plus en plus en avant les contenus audiovisuels. Twitter a en effet laissé la possibilité l'été dernier d'intégrer directement un gif dans un tweet. L’algorithme de Facebook, qui trie les publications de vos amis et des pages que vous aimez, met par ailleurs en avant les vidéos téléchargées directement sur le réseau social. Instagram et Snapchat misent également beaucoup sur les images et vidéos, qui sont le cœur de fabrique de ces réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte