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Facebook : et si vos publications faisaient augmenter le prix de votre assurance ?

Selon "L'Opinion", les assureurs examinent les publications postées sur Facebook, afin de repérer les bons clients et ceux "à risque".

Les assureurs vont examiner vos publications sur Facebook

Crédit : iStock Editorial / Getty Images Plus

Isabelle Choquet - édité par Marie-Pierre Haddad

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Les assureurs pourraient s'intéresser à ce que vous partager sur Facebook... Si vous êtes du genre à publier des photos de vos excursions, ou escalades, si vous publiez vos apéros entre amis ou vous répandez sur le plaisir de la moto sans casque, ça pourrait vous coûter cher.

Pour la première fois, l'État de New York vient de fournir des conseils sur l'utilisation des réseaux sociaux pour évaluer "le risque" que représente telle ou telle personne, selon une information révélée par L'Opinion. Un simple algorithme suffit à passer au peigne fin tous vos posts.

Soit vous maîtrisez parfaitement les paramètres de confidentialité, soit vous contournez le système : si vous faites du sport ou si vous leur confiez des données sur votre sommeil. Slogan : "Si vous vivez une vie saine, pourquoi ne pas la partager ?", suggère un assureur.

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