Facebook a commencé à déployer la fonction "Unsend" pour certains utilisateurs de Messenger. Cette option permet d'effacer un message envoyé jusqu'à dix minutes après son envoi même s'il a déjà été lu. Dans les tuyaux depuis le début de l'année, elle avait été officialisée par Facebook il y a quelques jours dans le descriptif de la dernière mise à jour de la messagerie sur l'App Store.
Comme pour la nouvelle interface de la plateforme, tous les utilisateurs ne peuvent pas en profiter dès à présent. Facebook étend la fonctionnalité petit à petit, en premier lieu aux États-Unis, en Colombie, en Bolivie et en Pologne.
Le site spécialisé TechCrunch a obtenu des informations approfondies sur le fonctionnement de la fonction "Unsend". Après l'envoi d'un message, les utilisateurs pourront choisir de le supprimer pour eux, et il continuera d'apparaître dans le fil du destinataire, ou pour tout le monde, et il disparaîtra des interfaces de tous les interlocuteurs d'un chat.
Un responsable de Messenger a cependant indiqué à TechCrunch que l'entreprise allait conserver sur ses serveurs les messages supprimés pendant une courte période. Un laps de temps qui permettra au réseau social d'examiner les signalements d'abus entre utilisateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte