1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. La Nasa relance le Concorde pour construire un avion supersonique silencieux
1 min de lecture

La Nasa relance le Concorde pour construire un avion supersonique silencieux

Quinze ans après la fin du Concorde, la Nasa planche sur un nouveau projet ayant pour objectif de réduire le bruit du mur du son.

Le logo de la Nasa (image d'illustration).
Le logo de la Nasa (image d'illustration).
Crédit : STAN HONDA / AFP
États-Unis la Nasa relance un projet d'avion supersonique
01:14
Philippe Corbé & La rédaction numérique de RTL

Plus de 15 ans après la fin du Concorde, la Nasa projette de relancer un avion supersonique à vocation commerciale tout en cherchant à réduire le bruit du mur du son. Soixante-dix ans après le premier vol supersonique, la première fois qu'un capitaine de l'US Air Force a volé plus vite que le son, la Nasa s'associe à l'avionneur Lockheed Martin pour réduire ce mur du son.

Le projet est surnommé Concorde II car il vise à corriger l'un des défauts de l'avion commercial franco-britannique, ce bruit d'explosion très lourd au moment où l'avion passe en vitesse supersonique. Cela permettrait d'assurer des liaisons transocéaniques comme autrefois mais aussi transcontinentales (New York-Los Angeles en trois heures).

Un marché beaucoup plus rentable pour la géographie américaine. Les premiers essais menés ont déjà permis de réduire de 85% le bruit de l’explosion.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/