1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. NASA : un enfant de 9 ans candidat pour devenir "protecteur de la planète"
2 min de lecture

NASA : un enfant de 9 ans candidat pour devenir "protecteur de la planète"

L'américain de 9 ans a postulé à l'offre d'emploi de la NASA qui recherche "un officier de protection planétaire.

Le logo de la Nasa (image d'illustration).
Crédit : STAN HONDA / AFP
Essia Lakhoua
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jack Davis, 9 ans, a envoyé une lettre de candidature manuscrite à l'Agence spatiale américaine pour devenir "officier de protection planétaire". En effet, depuis le 13 juillet, La NASA est à la recherche de son nouveau "protecteur de la planète" qui aura pour tâche de protéger la Terre contre les contaminations d'une vie extraterrestre et vice-versa. 

Dans la lettre, envoyée le 3 août et publiée par le compte Twitter de la NASA, le petit garçon écrit :

"Cher NASA,

Mon nom est Jack Davis et je voudrais postuler pour le travail d'officier de protection planétaire.  Je n'ai peut-être que neuf ans mais je pense convenir pour ce travail. Une des raisons à cela est que ma sœur dit que je suis un extraterrestre. Aussi, j'ai vu presque tous les films sur l'espace et les extraterrestres que j'ai pu. J'ai aussi regardé la série "Marvel : Les Agents du SHIELD" et j'espère regarder le film" Men in Black". Je suis bon aux jeux vidéo. Je suis jeune donc je peux apprendre beaucoup de choses comme un extraterrestre.

À lire aussi

Cordialement,
Jack Davis
Gardien de la Galaxie"

La lettre du "gardien de la Galaxie" n'est pas restée sans réponse. L'élève de CM1 a reçu un courrier, signé par James L. Green, le directeur du département des sciences planétaires de la NASA, dans lequel on peut lire : 

"Cher Jack,

J'ai entendu dire que tu étais un "Gardien de la Galaxie" et que tu souhaitais devenir officier de protection planétaire à la NASA. C'est génial !

Notre poste d'officier de protection planétaire est vraiment cool et important. Il s'agit de protéger la Terre contre les minuscules microbes que nous ramenons des échantillons de la Lune, des astéroïdes ou de Mars. Il s'agit également de protéger les autres planètes et lunes de nos germes pour explorer le système solaire de manière responsable.

Nous sommes toujours à la recherche de futurs brillants scientifiques et ingénieurs pour nous aider, donc j'espère que tu vas beaucoup étudier et être bon à l'école. Nous espérons te voir, ici à la NASA, un de ces jours!

Cordialement, 
James L. Green
Directeur, Département des Sciences Planétaires"

Jack Davis n'a plus qu'à suivre les conseils de la NASA pour postuler, dans quelques années, au poste d'officier de protection planétaire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte