En Direct
1 min de lecture
Le bolide, invisible sur les images, est capable d'atteindre les 10.620 km/h
Crédit : Capture d'écran Facebook @Air Force Test Center
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il est tellement rapide qu'il en devient invisible. Un véhicule d'une nouvelle génération a été dévoilé par l'Air Force Test Center, un centre d'essai de l'armée américaine : il est capable d'atteindre les 10.620 km/h, soit Mach 8.6 (Mach 1 correspondant au "mur du son"). Le test a été réalisé à l'Holloman Air Force Base, dans le sud des États-Unis, avant d'être diffusé sur Facebook.
Et l'engin, dont les images ont été ralenties d'un quart, reste impossible à voir. On n'y distingue qu'une déflagration, un flash lumineux puis la fumée qu'il produit. Aucune idée donc de ce à quoi il ressemble. D'autant que l'armée de l'air a été avare en information : on ne connaît ni le moyen de propulsion utilisé par l'engin pour atteindre cette vitesse, ni l'objectif de ce test.
Le site spécialisé Sciences et Avenir nous offre des éléments de comparaison : la voiture la plus rapide du monde, la Bugatti Chiron, atteint "seulement" les 490 km/h, tandis que l'Hyperloop, ce train propulsé sous vide qui verra bientôt le jour en France, devrait se déplacer à environ 1.200 km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte