1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. États-Unis : l'armée dévoile un véhicule se déplaçant à plus de 10.000 km/h
1 min de lecture

États-Unis : l'armée dévoile un véhicule se déplaçant à plus de 10.000 km/h

VIDÉO - C'est un engin mystérieux. On ne connaît ni à quoi il ressemble, ni à quoi il servira. On ne sait qu'une seule chose : sa vitesse impressionnante.

Le bolide, invisible sur les images, est capable d'atteindre les 10.620 km/h
Le bolide, invisible sur les images, est capable d'atteindre les 10.620 km/h
Crédit : Capture d'écran Facebook @Air Force Test Center
Leia Hoarau

Il est tellement rapide qu'il en devient invisible. Un véhicule d'une nouvelle génération a été dévoilé par l'Air Force Test Center, un centre d'essai de l'armée américaine : il est capable d'atteindre les 10.620 km/h, soit Mach 8.6 (Mach 1 correspondant au "mur du son"). Le test a été réalisé à l'Holloman Air Force Base, dans le sud des États-Unis, avant d'être diffusé sur Facebook.

Et l'engin, dont les images ont été ralenties d'un quart, reste impossible à voir. On n'y distingue qu'une déflagration, un flash lumineux puis la fumée qu'il produit. Aucune idée donc de ce à quoi il ressemble. D'autant que l'armée de l'air a été avare en information : on ne connaît ni le moyen de propulsion utilisé par l'engin pour atteindre cette vitesse, ni l'objectif de ce test.

Le site spécialisé Sciences et Avenir nous offre des éléments de comparaison : la voiture la plus rapide du monde, la Bugatti Chiron, atteint "seulement" les 490 km/h, tandis que l'Hyperloop, ce train propulsé sous vide qui verra bientôt le jour en France, devrait se déplacer à environ 1.200 km/h.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire