1 min de lecture Voiture autonome

VIDÉO - Un conducteur endormi au volant d'une Tesla : est-ce possible ?

Plusieurs vidéos de conducteurs endormis au volant d'une voiture autonome autonome tournent sur les réseaux sociaux. Il s'agit de canulars selon le constructeur.

>
Peut-on dormir au volant d'un voiture autonome ? Crédit Image : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Nicolas Barreiro

Peut-on s'endormir à près de 90 km/h au volant d'une voiture Tesla ? C'est en tout cas ce que suggère une vidéo amateur tout droit venue du Massachusetts, aux États-Unis, où l'on voit le conducteur d'une voiture autonome dormir paisiblement tout en roulant.

Depuis que les voitures autonomes ont fait leur apparition, plusieurs vidéos de ce type ont été postées sur les réseaux sociaux. Pour le constructeur, il s'agit la plupart du temps de canulars. La société Tesla rappelle qu'une alarme résonne si le conducteur ne touche pas le volant.

Cette alarme attend tout de même 30 longues secondes avant de se mettre en marche, après quoi la vitesse du véhicule va diminuer petit à petit. Pour rappel, la somnolence au volant est l'un des principaux facteurs d'accidents sur les routes, derrière les excès de vitesse ou l'abus d'alcool.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voiture autonome Sommeil Code de la route
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants