Peut-on s'endormir à près de 90 km/h au volant d'une voiture Tesla ? C'est en tout cas ce que suggère une vidéo amateur tout droit venue du Massachusetts, aux États-Unis, où l'on voit le conducteur d'une voiture autonome dormir paisiblement tout en roulant.
Depuis que les voitures autonomes ont fait leur apparition, plusieurs vidéos de ce type ont été postées sur les réseaux sociaux. Pour le constructeur, il s'agit la plupart du temps de canulars. La société Tesla rappelle qu'une alarme résonne si le conducteur ne touche pas le volant.
Cette alarme attend tout de même 30 longues secondes avant de se mettre en marche, après quoi la vitesse du véhicule va diminuer petit à petit. Pour rappel, la somnolence au volant est l'un des principaux facteurs d'accidents sur les routes, derrière les excès de vitesse ou l'abus d'alcool.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte